Mise à jour : 06/03/2012 08:03:34

 

 

Haut-Vent a chassé l'hiver ( 06 - 03 )

 

 

Haut-Vent a chassé l'hiver

Le comité des festivités de Haut-Vent a mis sur pied son carnaval, mais une surprise avait été concoctée en grand secret!

Le grand feu de Haut-Vent a remporté un vif succès, une surprise avait même été concoctée. Sous l'impulsion de Leslie, une petite équipe de participants enthousiastes a contacté des habitants de Haut-Vent pour leur proposer d'aménager une surprise lors du grand feu. En grand secret, un thème a été choisi, il s'agit du Far West, des costumes ont été confectionnés, et un char décoré avec soin. Sur le coup de 14 h ce samedi, au départ du cortège, le comité des festivités Hauventoise a découvert la surprise qui avait été préparée. Plus d'une quarantaine de masqués parmi lesquels on retrouvait des cow-boys, des Indiens, la famille Ingals mais aussi « Ma », ses Daltons et Lucky Luke, des Mexicains, deux grizzlys ainsi que quelques girls sorties de leur saloon pour l'occasion qui ont défilé dans les rues. Ces groupes ont suscité l'enthousiasme des spectateurs et probablement déjà donné des idées pour l'année prochaine.

Au gré des arrêts, des démonstrations allant de la danse de la pluie au french cancan ont récompensé le public. C'est sous les premières gouttes de la journée que le groupe est allé chercher les derniers mariés de l'année afin d'allumer le bûcher. La journée s'est achevée sous les tentes chauffées, dans une ambiance mémorable. Selon le comité, cette expérience est à renouveler !

C. M.

Le carnaval de Haut-Vent, sous le signe du Far West!