Rue de la Station.

Un coin bien changé, pris des Quatre-Bras vers l'actuelle avenue Albert 1er. Une photo qui date du début du siècle car les arbres en bordure ont été coupés en 1908 pour construire des trottoirs.

Il est bien difficile de reconnaître cet endroit qui est totalement transformé aujourd'hui. Nous sommes au pied de la rue de la Station, appelée aussi rue de la Gare (puis avenue Albert 1er) et au début du siècle dernier (les arbres ont été abattus en 1908 pour permettre la création d'un trottoir encore inexistant). A gauche, une charrette, à hauteur de l'actuel Station Esso et plus loin, c'était le café d'Achille Sevrin-Lempereur et par la suite Henri Stamps Bernard, puis Lebichot-Voos.

A droite, un long mur qui cachait des jardins. Sur cet emplacement, fut construits la maison d'habitation et l'atelier de Georges Dache (repris par Paul Genin) ; l'atelier fut ensuite transformé pour y installer le magasin Nopri et récemment, racheté par la Commune pour y installer les bureaux du CPAS.

En prolongement du grand mur nous avons les maisons du bourrelier Achile Kaisin qui tenait aussi café, puis celle de son frère, le marchand-tailleur Léon Kaisin, puis le sellier et bourrelier Leloup. Il faut dire qu'à cet endroit avait lieu les marchés aux bestiaux

 

Rue de la Station.